GROUPE CEMOI

GROUPE CEMOI


Construit

Le Groupe CEMOI s’est appuyé sur GEDOUIN INGENIERIE pour concevoir et réaliser sa nouvelle usine de transformation de chocolat à Perpignan (66).

L‘enjeu du projet


Le Groupe CEMOI, entreprise spécialisée depuis 1920 dans la création et la confection de chocolats et notamment de papillotes, assortiments de bonbons chocolatés, rochers ou truffes, souhaitait se doter d’une nouvelle unité de production pour accompagner son développement. L’entreprise a accordé sa confiance aux équipes de GEDOUIN INGENIERIE pour réaliser cette mission.

Notre réponse


GEDOUIN INGENIERIE s’est tenue aux côtés de son client dès la genèse de son projet en intégrant l’ensemble de ses enjeux. Le site réalisé en 15 mois est ainsi capable de produire 52 000 tonnes de chocolat en tablette chaque année. Il se distingue par une installation photovoltaïque mise en place sur la toiture (11 000 m²) permettant la production d’énergie durable (750 kw). Ce bâtiment d’une surface développée de 32 000 m² correspond à la mise en œuvre d’une charpente métallique de 2 000 tonnes.

Particularités techniques


  • Type de bâtiment

    Site industriel agroalimentaire
  • Localisation

    Perpignan (66)
  • Etat du projet

    Construit
  • Date de livraison

    2008
  • Type de marché

    Maîtrise d'œuvre
  • Délai de construction

    15
  • Surface construite (en m2)

    32730

PHOTO COL GROUPE CEMOI PERPIGNAN 66 181113 01


Un projet ?

Vous souhaitez construire, agrandir ou réaménager votre site industriel agroalimentaire ? Décrivez nous votre projet pour obtenir une solution sur-mesure.

Nous contacter

Nos autres réalisations


Unités de production, entrepôts, bureaux : retrouvez tous les projets clé-en-main que nous avons conçus pour nos clients.

Actu & Conseils

Informations et expertises


Découvrez les dernières actualités et conseils de nos experts pour bâtir votre projet dans les meilleures conditions.


Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour vous tenir informé de notre actualité !